press to zoom

A propos du Collectif

Initié en 2018 par Hugo Feniser et Léo Curci, le Collectif Plein Vent rassemble un groupe de comédiens et de comédiennes autour d'une envie commune: mêler à la fois la création de spectacles et la construction d'un laboratoire du jeu de l'acteur.

Le Collectif Plein Vent est né d'un désir d'aller à la rencontre du public.

Plein Vent se propose de faire théâtre partout, aussi bien dans les salles de spectacles, sur les places de village, au bord d'un champs, sur un parking que dans un appartement, partout où il est possible de convier des spectateurs et des spectatrices.

Les auteurs et le répertoire classique ont une place prépondérante dans la construction du Collectif Plein Vent.

Par leur virtuosité à mener une action dramatique, aussi bien que parce qu'ils ont su saisir en profondeur les mouvements de la psychologie humaine, ils demeurent pour nous une source passionnante de créativité.

Le Collectif Plein Vent est en perpétuelle recherche.

Curieux de toutes les formes de théâtre, nous travaillons aussi bien à partir de textes contemporains, classiques que d'improvisations. Chaque création est une nouvelle aventure, une occasion de bouleverser nos méthodes de travail, de parcourir différents types de récits, d'explorer toutes les possibilités d'un groupe d'acteurs et d'actrices sur le plateau, en considérant le théâtre comme un art à redéfinir chaque jour par la pratique et en relation avec le public.